Avenir Clim > Produits > Le plancher chauffant-rafraîchissant

Le plancher chauffant-rafraîchissant

Plancher-chauffantLe plancher chauffant est constitué d’un ensemble de tubes PER, coulés dans la dalle du sol ou idéalement dans une chape anhydrite, dans laquelle circule de l’eau à basse température. Ce procédé permet d’avoir en surface une température qui n’excède pas 28°C, évitant ainsi tous les désagréments des premières générations de planchers chauffants (jambes lourdes par exemple).

Le confort d’un plancher chauffant est incomparable puisque la chaleur est uniformément répartie au sol : plus homogène et confortable, la chaleur qui se dégage du sol s’apparente ainsi à la chaleur des rayons du soleil et procure une température homogène et agréable.

Le plancher chauffant-rafraîchissant avec AVENIR CLIM

Grâce à notre gamme très étendue, le plancher chauffant conviendra aussi bien à la construction neuve qu’à la rénovation. Associé à une pompe à chaleur AIR-EAU réversible, vous pourrez également profiter du confort d’un rafraîchissement en été.

Avec un plancher chauffant-rafraîchissant installé par AVENIR CLIM, vous accédez au confort absolu, été comme hiver !

Economique

Le plancher fonctionne avec de l’eau comprise entre 30 et 50°C, selon la température extérieure. Le coût d’exploitation du plancher permet de réaliser des économies d’énergie pouvant aller jusqu’à 15% par rapport à un chauffage traditionnel par radiateurs, avec un confort incomparable.

Réversible

Grâce au savoir-faire d’AVENIR CLIM, profitez de la chaleur en hiver et d’un rafraîchissement en été !

Confortable

La chaleur du plancher chauffant est une chaleur douce, homogène et confortable. Aucune zone froide ne subsiste à proximité d’une porte ou d’une fenêtre.

Esthétique

Le plancher chauffant n’a aucune emprise au sol : il vous permet de laisser libre cours à vos envies en matière de décoration et de revêtement que ce soit au sol ou sur les murs.

Hygiénique

Le plancher chauffant n’engendre aucun déplacement d’air et donc aucun déplacement de poussières ou substances allergènes.

La chape liquide ou anhydrite

La chape liquide ou anhydrite est idéale pour les planchers chauffants basse température. L’épaisseur moyenne d’une chape anhydrite est comprise entre 55 et 60 mm, pour assurer au minimum un espace de 30 mm au-dessus des tubes de chauffage, en conformité avec le DTU et pour un rendement optimum du chauffage.

AVENIR CLIM fait réaliser ses chapes liquides par des partenaires de confiance, pour vous garantir un résultat d’une qualité idéale : vous pouvez poser directement votre carrelage par exemple.

Les chapes sont poncées directement par le chapiste dans les jours qui suivent la mise en œuvre. Cette opération vous garantit une durabilité optimale et un parfait collage de vos revêtements de sols.

Avantages de la chape anhydrite

  • Rapidité de réalisation : peu de perte de temps et d’immobilisation du chantier

  • Finesse et légèreté de la chape : rendement optimum de votre installation de chauffage

  • Très faible inertie

  • Montée en température très rapide des tubes de chauffage

  • Faible température de l’eau circulant dans le plancher (pas d’effet jambes lourdes)


Adresse : 295 impasse du Teura - ZA les Fontaines
38190 BERNIN

Téléphone : 06 77 34 56 74
FAX : 04 76 75 79 44